.

 

Modèle N.E.W.S.™


.

.

Life coaching

Pour l’individu lui-même au niveau personnel ou professionnel

 

.

 

Coaching organisationnel

Il permet à l'individu et à l'organisation, en les considérant dans leur globalité de naviguer au travers d'objectifs pertinents, de manière tripartite.

 

 

http://www.newscoaching.com/

 

 

.

 

NEWS COACHING

Le coaching selon N.E.W.S.® s’applique à tous les domaines dans lesquels l’organisation, le groupe ou la personne sont bloqués ou ressentent le besoin de changement pour clarifier, améliorer leurs performances et accroître leur efficacité, vers l'excellence, dans le respect de leurs valeurs.

Le Modèle N.E.W.S.® s'articule autour des 4 points cardinaux, NE (est), W (“west“), S (sud) (nord),

Le coaching est un processus orienté résultats dont l’objectif est d’aider en l’accompagnant une organisation, un groupe ou une personnes -“le coaché“- à atteindre les objectifs qu’il s’est fixés

N.E.W.S.® a pour mission de doter les individus des moyens d’accroître leur efficacité dans leur vie personnelle et au sein des organisations, en libérant leur potentiel en accord avec leur motivation et leur authenticité. Il s’engage à une obligation de résultats et établit clairement dès le début de son processus la distinction entre accompagnement, mentorat et psychothérapie.

N.E.W.S.® incite chaque personne à  constater et se poser la question de la finalité et de l’utilisation de ses qualités et caractéristiques personnelles. Le modèle aide à comprendre la raison d’être de chacun, ses capacités et qualités propres, ses possibilités d’évoluer, sa contribution.

Dans ce processus, NEWS® induit de nouveaux paradigmes.
                      

 

 
Le Nord :
Concerne essentiellement la personne bloquée dans le domaine dans lequel elle veut progresser, la projection du futur qu’elle en a ou les résultats qu’elle recherche.
“Dans quelle “direction“ veut-elle aller ?“


L’Est :
Concerne la personne qui connaît la direction dans laquelle elle veut aller, mais ne trouve pas de sens à ses actions. Elle manque de motivation.
“Quel est le lien entre ce qu’elle fait et ses choix de vie, pourquoi suivre cette direction ?“ 


L’West (Ouest) :
Concerne la personne qui sait dans quelle direction aller, mais ne sait pas comment y arriver, quelles stratégies mettre en place pour atteindre ses objectifs
“Comment s’organiser pour y arriver ?“


Le Sud :
S’attache à analyser les blocages et les préjugés limitants de la personne, les freins à son développement personnel et au dépassement de soi.
“Comment va-t-elle traverser ses préjugés et ses peurs ?“