Dans les séances EFT Faites vos protocoles lentement, en restant sur les phrases qui font monter des émotions fortes tout en maintenant le tapping jusqu'à ce que vous puissiez calmement passer à l'étape suivante                 .  

1

Le point Karaté

IG 4 se situe sur la tranche de la main, entre la base de l’auriculaire et le début du poignet (l’endroit dont les gens se servent dans la pratique des Arts Martiaux pour trancher un objet d’un coup sec).   

Sa stimulation calme l’anxiété, la crainte et les appréhensions. Chasse le découragement, le pessimisme, le manque de confiance en soi, la peur de l’échec (ou du succès). Elimine les soucis obsessionnels. Développe les capacités intellectuelles, la perspicacité ... Dissipe également les oppositions inconscientes au succès que l'on désire connaître. Méridien de l’intestin grêle où se loge l’incapacité de laisser les choses se faire d'elles-mêmes, doublé d'un besoin inassouvi de toujours tout contrôler.

2

Le point “fontanelles” VG.  se trouve vers l’arrière du sommet du crâne.

C’est un point de rencontre majeur de l’ensemble des méridiens dont la stimulation rétablit l’entente harmonieuse. Vaisseau gouverneur Point de jonction de tous les méridiens qui circulent à travers le corps en changeant de polarité Yin/Yang suivant la région qu’ils traversent. 

3

Le point du sourcil V.2 se trouve au début du sourcil près du nez.

Sa stimulation supprime les peurs viscérales. Dissipe les séquelles émotionnelles laissées par des événements difficiles. Elimine la stagnation dans n’importe quel domaine de la vie en encourageant l’ambition et la vitalité physique. Développe force intérieure, l’intuition et courage . Méridien de la vessie où se logent les peurs viscérales.

4

Le point du coin de l’œil VB.1 se trouve sur l’os de l’orbite à la fin du sourcil. 

Sa stimulation résout l’agité et l’excessif. Calme la colère et les sentiments de rage. Elimine les rancunes obsessionnelles. Développe l’expression constructive de soi en favorisant les aspirations nouvelles et la mise en pratique bien réfléchie des idées et des rêves. Méridien de la vésicule biliaire où se logent les rancunes obsessionnelles 

5

Le point sous l’œil E.1  se trouve sur l’os de l’orbite à la verticale de la pupille lorsqu’on regarde droit devant soi. 

 

Sa stimulation résout l’insatisfaction et le vide que l’on porte en soi. Améliore la bonne assimilation des expériences passées et présentes. Développe la capacité de donner et de recevoir de manière équilibrée. Accroît les sentiments de contentement et de plénitude. Méridien de estomac où se logent les insatisfactions et manques en tous genres.

6

Le point sous le nez VG.26 ET GI.19 se trouve au centre de l’espace entre le nez et la lèvre supérieure. 

Sa stimulation dissipe la timidité et la gaucherie. Élimine la crainte de s’affirmer, la peur de s’exposer aux yeux des autres ou de faillir à une tâche (examen à passer, discours à donner, etc.). Développe la faculté de s’accepter et de s’aimer malgré ses défauts et ses faiblesses. Vaisseau gouverneur où se logent les humiliations subies dans la vie ainsi que la honte et le rejet de soi qui en résulte.

7

Le point du creux du menton VC.24  se trouve entre la lèvre inférieure et la bosse du menton. 

Sa stimulation dissipe les sentiments d’échec et de culpabilité, les regrets et les remords. Soigne accablement et la désolation. Délivre du besoin de se châtier ou de condamner les autres. Développe les facultés d’oubli et de pardon. Accroît les capacités d’aller de l’avant. Vaisseau de contrôle où se logent les échecs et la culpabilité qui en résulte. 

8

Le point de la clavicule R.27  se trouve à droite ou à gauche du “V” central qui joint les deux clavicules, juste sous la bosse de l’os. Ce point se frappe du bout des cinq doigts plus fortement qu’ailleurs

Sa stimulation dissipe les peurs et les terreurs. Calme l’épouvante et l’affolement. Aide à vivre une existence paisible en accroissant le calme intérieur et les sentiments de sécurité. Donne le désir de se développer en réalisant des choses impensables auparavant. Méridien des reins où se logent les névroses d’angoisse, les phobies et les peurs en tous genres.

9

Le point sous le bras RP.21  se trouve à une dizaine de centimètres sous le creux de l’aisselle (là où se place la bande d’un soutien-gorge), et se frappe du bout des cinq doigts. 

Sa stimulation dissipe l’ennui et l’insatisfaction. Libère du besoin de renoncer aux plaisirs de la vie. Développe les capacités de connaître la joie et le bonheur. Accroît les sentiments de bien-être et de satisfaction. Méridien de la rate/pancréas où se logent l’accablement et le pessimisme 

10

Le point sous le sein F.14   se trouve juste en dessous du mamelon chez les hommes, et chez les femmes, dans le même axe sous la masse mammaire. 

Sa stimulation dissipe les doutes, l’irrésolution et les atermoiements qui condamnent à la stagnation. Soigne l’indolence et la léthargie. Aide à élaborer des plans d’action. Donne la fougue nécessaire à la poursuite des ambitions. Méridien du foie où se logent le désarroi et la confusion

11

Point Gamut TR.3  Il se situe sur le dessus de la main, dans le “V” formant la prolongation de l’auriculaire et du majeur.

Méridien du triple réchauffeur ou 3 foyers contrôlant l’instinct de fuite ou de lutte et dont le dérèglement incite à se tenir sur un qui-vive constant.