Qui peut-être hypnotisé?
Nous avons hypnotisé des centaines de personnes tant individuellement qu’en groupe, sans avoir encore trouvé une personne qui ne puisse être hypnotisée.

Que peut-il arriver si je ne me réveille pas?
Il n’y a aucun risque qu’une personne ne sorte pas de l’hypnose. Il est impossible de rester hypnotisé. Même si l’hypnotiseur est parti pendant que la personne est hypnotisée, il n’y a pas le moindre risque. La personne glisserait dans un état naturel de sommeil et se réveillant quand elle serait reposée ou dès qu’elle en aurait besoin (si un événement non cadré, ou non prévu survenait).

Y a-t-il des dangers avec l’Hypnose?
L’hypnose ne pourrait être dangereuse que si elle était utilisée pour éliminer la douleur, sans se préoccuper du pourquoi de la douleur. Si par exemple on libère hypnotiquement une personne d’une douleur à l’estomac, la douleur ne sera plus là, mais le problème subsistera.

On observe qu’après une séance d’hypnose, les sujets racontent qu’ils dorment mieux la nuit et sont plus relaxés dans leurs tâches quotidiennes.

Pourrais-je faire quelque chose contre ma volonté?
Pendant que vous êtes hypnotisés, vous êtes conscients de toutes les suggestions qui vous sont faites et vous ne ferez rien qui soit contraire à votre volonté. Votre inconscient veille sur vous 24 h sur 24.

Celui qui est faible d’esprit, est-il plus hypnotisable?
Non. Les personnes avec un esprit fort et une forte volonté qui veulent être hypnotisées obtiennent d’excellents résultats avec l’hypnose.

Puis-je être trompé pendant que je suis hypnotisé?
Une personne ne pourra pas être trompée plus facilement qu’elle ne l’est normalement.

L’Hypnose provoque-t-elle de l’accoutumance?
Non. L’hypnose est un état de relaxation très agréable, mais on ne peut pas devenir “drogué d’hypnose”.

 

 

 

Hypnose quelques réponses

 

"Vais-je perdre le contrôle ?"

Le client continue d'être à l'écoute de son environnement tout au long de la séance  .. S’il sentait un danger, automatiquement il sortirait de l’état d’hypnose. L'hypnose de scène n'a rien à voir avec l'hypnose thérapeutique. D'ailleurs, en état de conscience modifiée, le client se sent détendu et relaxé. 

Sachez aussi que vous n’accepterez de répondre aux suggestions que dans la mesure où celles-ci sont conformes à vos valeurs fondamentales. 

Aucun praticien ne peut vous induire dans un état hypnotique si vous ne le voulez pas. Il est impossible de faire faire à quelqu’un ce qu’il ne veut pas faire. Ni d’ailleurs de faire dire à quelqu’un quelque chose qu’il ne veut pas dire.

 

"Vais-je m’endormir ?"

Contrairement à la croyance populaire, l'hypnose n'est pas un état de sommeil, mais bien un état modifié de la conscience. La transe hypnotique peut être comparée à l’état d’attention du spectateur entièrement captivé par un film. Si vous êtes automobiliste, vous aurez remarqué que lorsque vous êtes concentré sur un sujet qui vous préoccupe, vous pouvez conduire d’une manière automatique et ne pas remarquer le chemin parcouru. Il s’agit d’un état de conscience modifié, de concentration éveillée, que chacun est capable d’atteindre de manière naturelle.

 

"Est-ce que tout le monde est hypnotisable ?"

A des degrés variables, chacun de nous est capable d’expérimenter des états hypnotiques satisfaisants.

 

"Est-ce normal d'être nerveux?"

Il est normal de ressentir une certaine nervosité à la veille de sa séance d'hypnose. Cette réaction est tout à fait normale, principalement chez les sujets qui n'ont jamais reçu de traitement d'hypnose.

 

"L’hypnose peut-elle être dangereuse ?"

L’hypnose n’est pas dangereuse et n'a aucun effet secondaire. C'est une méthode douce. Au pire du pire la séance ne fonctionne pas. Vous aurez, dans ce très rare cas, juste vécu une agréable expérience de bien être.